Comment Ouvrir Une Porte De Chambre

On vous explique comment ouvrir une porte de chambre

portrait auteur article
nicolas, Le 7 mai 2022 3 minutes

Comment ouvrir une porte de chambre lorsqu’on n’a pas la clé ? C’est certainement la question qui trottine dans votre tête en ce moment. Perdre sa clé ou la casser alors que la porte de sa chambre est verrouillée n’augure rien de bon. Mais au lieu de rester indéfiniment bloqué à l’extérieur, sachez que vous pouvez utiliser quelques astuces pour ouvrir la porte de votre chambre sans clé

Trouver les doubles de votre clé

C’est certainement l’option la plus facile à mettre en œuvre. Généralement, une serrure est livrée avec des doubles. Si la porte de votre chambre est verrouillée et que vous ne parvenez pas à l’ouvrir, il est tout à fait possible d’utiliser un double. Mais encore faudrait-il que vous parveniez à mettre la main dessus…

Le crochetage de la serrure de chambre

Appeler Depanneo

Besoin d'un serrurier en urgence ?

Serrurier expert : 09 80 80 10 91

Vous n’avez pas retrouvé les doubles de vos clés ? Pas de panique ! Le crochetage, une technique d’ouverture fine, vous permettra de résoudre votre problème. La plupart des serrures de chambre sont des serrures à gorges. Pour ouvrir facilement une porte de chambre, vous pouvez utiliser un embout métallique en forme de crochet. Ce dernier permettra de soulever les gorges de la serrure afin de déclencher l’ouverture de la porte. Si la situation n’urge pas, on peut tout aussi utiliser un passe-partout.  Le crochetage fonctionne également sur une serrure à goupilles. 

Le perçage de la serrure

Comment ouvrir une porte de chambre ? Simplement en perçant la serrure (cas d’un modèle à goupilles). Juste au-dessus du canal par lequel on introduit la clé, faites un trou à l’aide d’une perceuse munie d’une mèche de 3 mm, pile-poil entre le stator et le rotor. Ainsi, vous parviendrez à détruire toutes les goupilles. Une fois que c’est fait, introduisez un tournevis plat dans la serrure, puis, forcez son ouverture. 

Faire appel à un serrurier professionnel

Pour ouvrir la porte de votre chambre, il est tout à fait possible de faire intervenir un serrurier. Ce dernier maîtrise sur le bout des doigts les différentes techniques d’ouverture de porte. Pour répondre à vos besoins, il va privilégier l’ouverture fine, notamment avec le crochetage, au détriment de l’ouverture destructive qui risque de vous coûter plus cher.

Enfoncer la porte de sa chambre

C’est certainement la pire chose à faire, car vous risquerez fortement d’endommager la serrure, mais également votre porte. Cependant, si vous faites face à une urgence et que les solutions précitées ne vous conviennent pas, il ne vous restera plus qu’à enfoncer la porte de votre chambre. Pour cela, utilisez un marteau ou un pied de biche.

Besoin d'un serrurier ? Diagnostic en Ligne
Auteur de l'article
nicolas

Rédacteur web, autodidacte, est avant tout un passionné d’écriture au profil technique, doté d’une large expérience en BTP et dépannage.

Articles susceptibles de vous intéresser

clé bloque serrure
Votre clé ne tourne pas et votre serrure est bloquée ? Les causes et solutions

Vous êtes devant votre porte d’entrée, votre baie coulissante ou votre rideau métallique et vous ne parvenez pas à l’ouvrir ? Face à cette situation, la panique […]

changer serrure
Changer une serrure de porte d’entrée : nos 5 conseils pratiques

Que vous soyez propriétaire ou locataire de votre logement, la serrure de porte garantit votre sécurité et celle de vos proches. Si votre système de fermeture est […]

serrure 5 points
Système de fermeture de porte : pourquoi choisir une serrure 5 points ?

Installer une serrure 5 points augmente le niveau de sécurité de votre domicile. Sa résistance, plus élevée que celle d’une serrure monopoint, permet de limiter le risque d’effraction. Quelles […]