Comment Ouvrir Une Porte De Chambre Sans Clé

Comment ouvrir une porte de chambre sans clé ?

portrait auteur article
nicolas, Le 24 juillet 2022 3 minutes

Un petit moment d’égarement, et voilà que vous venez de perdre les clés de votre chambre. La situation est particulièrement gênante puisque l’on risque de dormir dans le salon, sans pouvoir accéder à ses effets personnels. Fort heureusement, il est possible d’ouvrir une porte de chambre sans avoir les clés.

Forcer l’ouverture d’une porte à l’aide d’un tournevis

Si la porte de votre chambre est équipée d’une poignée avec bouton d’ouverture en centre, sachez que vous pourrez l’ouvrir. Et cela, en se servant d’un tournevis plat très fin qu’il faudra introduire dans la serrure afin de la faire tourner. Après quelques tentatives, vous devez parvenir à ouvrir la porte de votre chambre.

Utiliser une clé à percussion pour ouvrir votre porte

Appeler Depanneo

Besoin d'un serrurier en urgence ?

Serrurier expert : 09 80 80 10 91

Les clés à percussion (bumpkey) sont disponibles sur de nombreux sites marchands. Elles sont généralement vendues sous forme de kit renfermant divers modèles de clés. Pour ouvrir la porte de votre chambre, introduisez votre bumpkey dans la serrure. Une fois que c’est fait, frappez-la à l’aide d’un outil (ex. marteau) jusqu’à obtenir l’ouverture de la serrure.

Procéder au crochetage de la serrure

Pliez un trombone afin de lui donner une forme de L. Dépliez votre second trombone afin d’obtenir une tige qu’il faudra ensuite aplatir à l’aide d’un marteau ou d’une pince. Par la suite, introduisez votre premier trombone dans la serrure en faisant pression dans le sens d’ouverture. Utilisez le second trombone pour bien positionner chaque goupille, l’une après l’autre. Pour ouvrir une porte de chambre sans clé, répétez l’opération autant de fois que nécessaire.

Un pistolet de crochetage pour rapidement ouvrir sa porte

Encore appelé pick-gun, un pistolet de crochetage est un outil généralement utilisé par les serruriers professionnels. Ce dernier permet d’ouvrir une porte en reproduisant le mouvement d’une clé. Ainsi, on peut parfaitement aligner les goupilles et les contre-goupilles. Si vous n’êtes pas dans l’urgence, prévoir au minimum 30 € pour l’achat d’un pistolet de crochetage sur internet.

Détruire la serrure au marteau

C’est certainement la solution extrême à appliquer en dernier recours. Détruire la serrure au marteau est certes rapide, mais a le désavantage de coûter très cher puisqu’il faudra tout réparer par la suite. En appliquant cette solution, vous risquez par ailleurs d’endommager votre porte.

Contacter un serrurier pour ouvrir la porte de votre chambre sans clé

L’intervention d’un serrurier est recommandée pour gagner du temps, mais surtout pour limiter les dégâts. Car, rappelons-le, enfoncer une porte ou casser la serrure au marteau peut vous exposer à des frais de réparation très coûteux. Un serrurier professionnel quant à lui dispose de tout le savoir-faire et l’équipement pour procéder à une ouverture de porte rapide et pas cher.

Besoin d'un serrurier ? Diagnostic en Ligne
Auteur de l'article
nicolas

Rédacteur web, autodidacte, est avant tout un passionné d’écriture au profil technique, doté d’une large expérience en BTP et dépannage.

Articles susceptibles de vous intéresser

clé bloque serrure
Votre clé ne tourne pas et votre serrure est bloquée ? Les causes et solutions

Vous êtes devant votre porte d’entrée, votre baie coulissante ou votre rideau métallique et vous ne parvenez pas à l’ouvrir ? Face à cette situation, la panique […]

changer serrure
Changer une serrure de porte d’entrée : nos 5 conseils pratiques

Que vous soyez propriétaire ou locataire de votre logement, la serrure de porte garantit votre sécurité et celle de vos proches. Si votre système de fermeture est […]

serrure 5 points
Système de fermeture de porte : pourquoi choisir une serrure 5 points ?

Installer une serrure 5 points augmente le niveau de sécurité de votre domicile. Sa résistance, plus élevée que celle d’une serrure monopoint, permet de limiter le risque d’effraction. Quelles […]