Comment Ouvrir Une Porte De Chambre Sans Clé

Comment ouvrir une porte de chambre sans clé ?

portrait auteur article
nicolas, Le 24 juillet 2022 3 minutes

Un petit moment d’égarement, et voilà que vous venez de perdre les clés de votre chambre. La situation est particulièrement gênante puisque l’on risque de dormir dans le salon, sans pouvoir accéder à ses effets personnels. Fort heureusement, il est possible d’ouvrir une porte de chambre sans avoir les clés.

Forcer l’ouverture d’une porte à l’aide d’un tournevis

Si la porte de votre chambre est équipée d’une poignée avec bouton d’ouverture en centre, sachez que vous pourrez l’ouvrir. Et cela, en se servant d’un tournevis plat très fin qu’il faudra introduire dans la serrure afin de la faire tourner. Après quelques tentatives, vous devez parvenir à ouvrir la porte de votre chambre.

Utiliser une clé à percussion pour ouvrir votre porte

Les clés à percussion (bumpkey) sont disponibles sur de nombreux sites marchands. Elles sont généralement vendues sous forme de kit renfermant divers modèles de clés. Pour ouvrir la porte de votre chambre, introduisez votre bumpkey dans la serrure. Une fois que c’est fait, frappez-la à l’aide d’un outil (ex. marteau) jusqu’à obtenir l’ouverture de la serrure.

Procéder au crochetage de la serrure

Pliez un trombone afin de lui donner une forme de L. Dépliez votre second trombone afin d’obtenir une tige qu’il faudra ensuite aplatir à l’aide d’un marteau ou d’une pince. Par la suite, introduisez votre premier trombone dans la serrure en faisant pression dans le sens d’ouverture. Utilisez le second trombone pour bien positionner chaque goupille, l’une après l’autre. Pour ouvrir une porte de chambre sans clé, répétez l’opération autant de fois que nécessaire.

Un pistolet de crochetage pour rapidement ouvrir sa porte

Encore appelé pick-gun, un pistolet de crochetage est un outil généralement utilisé par les serruriers professionnels. Ce dernier permet d’ouvrir une porte en reproduisant le mouvement d’une clé. Ainsi, on peut parfaitement aligner les goupilles et les contre-goupilles. Si vous n’êtes pas dans l’urgence, prévoir au minimum 30 € pour l’achat d’un pistolet de crochetage sur internet.

Détruire la serrure au marteau

C’est certainement la solution extrême à appliquer en dernier recours. Détruire la serrure au marteau est certes rapide, mais a le désavantage de coûter très cher puisqu’il faudra tout réparer par la suite. En appliquant cette solution, vous risquez par ailleurs d’endommager votre porte.

Contacter un serrurier pour ouvrir la porte de votre chambre sans clé

L’intervention d’un serrurier est recommandée pour gagner du temps, mais surtout pour limiter les dégâts. Car, rappelons-le, enfoncer une porte ou casser la serrure au marteau peut vous exposer à des frais de réparation très coûteux. Un serrurier professionnel quant à lui dispose de tout le savoir-faire et l’équipement pour procéder à une ouverture de porte rapide et pas cher.

Auteur de l'article
nicolas

Rédacteur web, autodidacte, est avant tout un passionné d’écriture au profil technique, doté d’une large expérience en BTP et dépannage.

Articles susceptibles de vous intéresser

Prix à payer pour l’achat et l’installation d’une porte blindée dans votre maison

Les entrées par effraction sont de plus en plus nombreuses. En vue d'assurer votre protection, la porte blindée constitue certainement un choix judicieux. 

cambriolage acide
Cambriolage à l’acide et Ouverture de Serrure à l’acide

Les cambrioleurs s’approchent de la serrure et sortent de leur poche une petite fiole d’acide. Ils en déposent quelques gouttes dans le trou de la serrure. En […]

Comment fonctionne un interphone sans fil et comment l’installer ?

Les interphones constituent des appareils extrêmement pratiques : ils servent notamment à assurer l'identification des personnes qui viennent nous rendre visite et permettent à ces dernières de […]