
Prix à payer pour l’achat et l’installation d’une porte blindée dans votre maison
Les entrées par effraction sont de plus en plus nombreuses. En vue d'assurer votre protection, la porte blindée constitue certainement un choix judicieux.
Nous vous invitons à découvrir plus en détail ce qu'est une porte blindée et combien elle coûte.
En quoi consiste une porte blindée et quels en sont les différents types ?
Qu'est-ce qui distingue une porte blindée des portes classiques ? En répondant à cette question, vous comprendrez plus facilement la raison pour laquelle le coût d'achat et d'installation de ce type de porte est élevé. En effet, cette porte n'est pas faite de bois, ni de PVC ni même d'aluminium, mais plutôt d'acier, qui est un matériau très solide et qui offre un niveau de sécurité maximal.
Il existe trois sortes de portes qui peuvent être qualifiées de "portes blindées". Nous allons vous expliquer en quoi elles sont différentes :
-
Le modèle classique de la porte blindée peut être installé sur le cadre de la porte existante, permettant ainsi la réalisation d'économies ;
-
Le blindage de porte offre la possibilité de renforcer sa sécurité sans avoir à refaire sa menuiserie ;
-
Le bloc-porte blindé inclut la porte et le cadre blindé. C'est la variante la plus coûteuse, ce qui offre, toutefois, un haut niveau de sécurité.
Installation d'une porte blindée
Pour installer une porte blindée classique, il faut enlever l'ancienne porte et poser la nouvelle porte blindée. A priori, pour cela, il faut que le dormant, l'élément fixe de la porte, soit en bonne condition et assez résistant pour supporter la pression engendrée par la porte blindée.
Pour le blindage d’une porte, il suffit d'installer sur la porte actuelle des plaques d'acier. Bien qu'elle soit plus économique, cette solution ne garantit pas une sécurité équivalente à celle d'une porte blindée.
Le bloc-porte blindé est, par conséquent, la solution la plus efficace pour contrer les cambriolages. Celui-ci comprend principalement un verrou de sécurité multipoint intégré, un système de blindage intégré à la structure de la porte et un dormant en acier doté d'un dispositif anti-dégondage.
Parfois, il ne suffit pas d'installer une porte blindée telle quelle. Il est, parfois, nécessaire d'apporter un complément de sécurité, ce qui peut être réalisé grâce à des accessoires soigneusement choisis, tels qu'un interphone sans fil. Grâce à une installation d'un tel dispositif, vous évitez d'ouvrir la porte blindée en ignorant l'identité de la personne présente sur les lieux.
Le prix d’une porte blindée
Pour un modèle classique de porte blindée, le budget à prévoir est compris entre 1 500 et 2 500 € en fonction des caractéristiques de chaque modèle, de son niveau de sécurité, du choix des verrous utilisés et de leur marque.
Il faudra également ajouter au prix de la porte blindée le coût de la pose faite par un professionnel. En tout, vous devez compter un montant allant de 2 500 à 4 000 €, y compris la pose, pour équiper votre maison d'une porte blindée classique.
Ainsi, un devis détaillé comprenant le déroulement de la pose, le choix des matériaux (y compris la porte) et les possibilités offertes devra vous être remis.
Sollicitez donc quelques devis que vous pourrez, ensuite, comparer : nature du blindage et du verrouillage selon les niveaux de protection désirés, frais de pose standard et options personnalisées éventuelles. Généralement, les devis sur-mesure (porte blindée avec ou sans montage) sont gratuits.
Articles susceptibles de vous intéresser

Vous êtes devant votre porte d’entrée, votre baie coulissante ou votre rideau métallique et vous ne parvenez pas à l’ouvrir ? Face à cette situation, la panique […]

Que vous soyez propriétaire ou locataire de votre logement, la serrure de porte garantit votre sécurité et celle de vos proches. Si votre système de fermeture est […]

Installer une serrure 5 points augmente le niveau de sécurité de votre domicile. Sa résistance, plus élevée que celle d’une serrure monopoint, permet de limiter le risque d’effraction. Quelles […]