Rechercher

Comment crocheter une serrure ?

Vous avez perdu vos clés ? À moins qu’un courant d’air n’ait fait claquer la porte en vous laissant dehors sans portable et sans possibilité de rentrer… Dans ces cas-là, sachez que vous pourrez tenter de crocheter votre serrure pour vous éviter le coût d’un dépannage. Alors comment procéder en fonction d’une serrure à garnitures, à gorges ou à goupilles ? Réponse !

Comment crocheter une serrure à garnitures ?

Avant de tenter de crocheter une serrure à garnitures, il est essentiel de s’équiper correctement. Comme ce type d’ouverture est plutôt simple, vous aurez donc besoin d’un objet métallique comme une épingle à cheveux, un trombone ou un fil de fer. Ensuite, il faudra vous armer de patience et plier le fil de fer avant de l’enfoncer dans la serrure pour tenter d’actionner les garnitures une à une.

Comment crocheter une serrure à gorges ?

Contrairement à la serrure à garnitures, la serrure à gorges est beaucoup plus difficile à crocheter. Simplement parce qu’à l’intérieur, il faut que toutes les gorges se soulèvent simultanément et à la bonne hauteur lors du passage de la clé. Ce n’est qu’à cette condition que le mécanisme libérera le pêne pour vous ouvrir l’accès. Ici, il est donc préférable d’utiliser un crochet Hobb ou un trousseau de passes que vous trouverez facilement en magasin.

Comment crocheter une serrure à goupilles ?

La serrure à goupilles reste la plus perfectionnée du marché. À l’intérieur, elle peut accueillir jusqu’à 36 goupilles de différentes tailles pour un maximum de sécurité. Il s’agit donc d’un mécanisme ultra-perfectionné et qui vous demandera pas mal de concentration. En effet, pour parvenir à crocheter cette serrure, vous devrez lever toutes les goupilles simultanément jusqu’à ce qu’elles soient alignées pour débloquer l’organe de blocage.

Comment crocheter une serrure avec une radio ?

Un coup de vent ou un mouvement d’inattention et c’est la porte qui claque ! Dans ces cas-là, et au lieu de passer par le crochetage de la serrure, vous pourrez également tenter la technique de la radio ! Car contrairement à ce que l’on pourrait croire, il ne s’agit pas d’un mythe… À la fois rigide et souple, elle reste parfaite pour glisser entre le bâti et l’ouvrant. Du coup, en la faisant glisser à l’horizontale et le long de la porte, vous pourrez actionner le pêne jusqu’à le toucher. 

Une fois que vous l’avez atteint, il vous suffira de donner un coup sec dans sa direction vers le bas ou vers le haut. De cette manière, vous pourrez déverrouiller la porte et enfin rentrer chez vous. Le gros atout de cette technique, c’est qu’elle ne nécessite pas de matériel particulier. En plus, vous pourrez parfaitement demander de l’aide à vos voisins qui vous fourniront plus facilement une radio qu’un kit de crochetage !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *