Comment Entrer Sans Badge Dans Un Immeuble

Entrer dans un immeuble sans badge : pourquoi ne pas utiliser un smartphone

portrait auteur article
nicolas, Le 23 mars 2022 3 minutes

Il y a quelques années, de nombreuses personnes n’avaient pas encore connaissance des technologies NFC et RFID. Maintenant, ces technologies, telles que la puce NFC, se retrouvent dans les smartphones et permettent d’accéder à un immeuble sans badge. Si vous souhaitez en apprendre davantage sur cette possibilité d’ouverture à l’aide d’un téléphone, il vous suffit de lire cet article.

Quels smartphones peut-on utiliser pour entrer dans un immeuble ?

Bien que de nombreux iPhones soient capables matériellement parlant de lire ou d’écrire sur des badges, il vous est tout de même conseillé de choisir un smartphone Android pour pouvoir entrer dans un immeuble. Ainsi, vous aurez un appareil équipé d’une puce NFC (communication en champ proche) et disposerez également de nombreuses applications comme Mifare Classic Tool, qui est la plus répandue et qui est gratuite.

Quels sont les badges qui peuvent être copiés par un smartphone ?

Appeler Depanneo

Besoin d'un serrurier en urgence ?

Serrurier expert : 09 80 80 10 91

La plupart des badges d’ouverture fonctionnent à 13 MHz, mais certains badges ont eux un fonctionnement à 125 kHz. Sachez que les puces équipant les téléphones ne permettent des échanges que sur une bande de fréquence à 13 MHz. Ce sont donc les seuls qui pourront être lus et copiés par votre smartphone Android et ainsi vous permettre d’entrer dans votre immeuble.

Quelles sont les étapes pour copier un badge avec un smartphone ?

Afin de réussir cette opération, différentes étapes sont à respecter.

Première étape : créer une sauvegarde en vidant le badge d’origine.

Cette première étape consiste à transférer le contenu d’un badge dans un fichier de sauvegarde dénommé “dump” en anglais. Cette étape cruciale va vous indiquer si votre badge est copiable et vous permettra aussi d’obtenir autant de copies que vous le souhaitez.

Seconde étape : effectuez un transfert du contenu de sauvegarde sur un badge vierge :

Pour cette seconde étape, vous aurez besoin de badges spéciaux dits RFID. Une fois en votre possession, rendez-vous sur l’application MCT (Mifare Classic tool) qui est la plus répondue et rendez-vous sur la section WRITE TAG qui se trouve sur l’écran d’accueil de votre application. Une fois que vous y avez accédé, 4 possibilités s’offrent à vous. Celle qui vous concerne est la section Write Dump (clone). À partir de ce moment, il va vous falloir suivre scrupuleusement les instructions fournies par cette application afin de réussir parfaitement votre transfert de contenus.

Une fois cette opération terminée et réussie, il ne vous reste plus qu’à tester que vous pouvez réellement entrer dans un immeuble grâce à votre smartphone.  

Besoin d'un serrurier ? Diagnostic en Ligne
Auteur de l'article
nicolas

Rédacteur web, autodidacte, est avant tout un passionné d’écriture au profil technique, doté d’une large expérience en BTP et dépannage.

Articles susceptibles de vous intéresser

Prix à payer pour l’achat et l’installation d’une porte blindée dans votre maison

Les entrées par effraction sont de plus en plus nombreuses. En vue d'assurer votre protection, la porte blindée constitue certainement un choix judicieux.  Besoin d'un serrurier ? […]

cambriolage acide
Cambriolage à l’acide et Ouverture de Serrure à l’acide

Les cambrioleurs s’approchent de la serrure et sortent de leur poche une petite fiole d’acide. Ils en déposent quelques gouttes dans le trou de la serrure. En […]

Comment fonctionne un interphone sans fil et comment l’installer ?

Les interphones constituent des appareils extrêmement pratiques : ils servent notamment à assurer l'identification des personnes qui viennent nous rendre visite et permettent à ces dernières de […]