Comment Retrouver Ses Clés

Comment retrouver ses clés sans trop de mal ?

portrait auteur article
nicolas, Le 5 août 2022 3 minutes

Comment retrouver vos clés sans perdre votre calme ? C’est certainement la question qui vous taraude l’esprit en ce moment. Qu’il s’agisse des clés de son logement, de sa boîte aux lettres ou encore de sa voiture, il est courant de les égarer. Mais au lieu de tomber dans une crise d’angoisse, découvrez plutôt ces petites astuces qui vous aideront à les retrouver. 

Demander à un proche s’il n’a pas pris ou récupéré vos clés

Il arrive qu’un proche utilise vos clés dans l’urgence. Il se peut également qu’un ami les récupère après que vous les avez perdues. Si vous êtes à la recherche de vos clés, demandez à un membre de votre entourage (parent, ami, collègue, voisin, etc.) s’il ne les a pas en sa possession. Cela vous évitera de longues recherches inutiles.

Penser à ces endroits inhabituels où on oublie ses clés

Dans la précipitation, il se peut que vous ayez laissé vos clés sur l’étagère de la cuisine ou encore sur le lavabo de la salle de bain… Avant de sombrer dans le stress certain, vérifiez tous ces petits endroits que l’on oublie souvent : canapé, table du salon, lit, armoire, etc. Ce faisant, vous augmenterez vos chances de retrouver vos clés.

Faire la check-list de ses points de passage

Où peuvent bien se trouver vos clés ? Les avez-vous laissées au bureau ? Sont-elles tombées dans la buanderie ? Les avez-vous oubliés chez un proche ? Pour le savoir, faire une petite liste de tous les endroits où vous êtes passé. En remémorant votre parcours, vous pourrez facilement effectuer des vérifications pour savoir si vos clés y sont ou pas. Par ailleurs, vous gagnerez à vous souvenir de la dernière fois où vous les avez vus. 

AirTag et Samsung Galaxy SmartTag pour retrouver vos clés 

Les AirTag et les Samsung Galaxy SmartTag sont des balises GPS intelligentes qui permettent de facilement retrouver ses clés ou tout autre objet (sac, ordinaire, portefeuille, etc.). Mais au préalable, il faut placer la balise sur son porte-clés. Ensuite, il faudra localiser vos clés sur une carte, via votre smartphone. Mieux, il est possible de faire sonner son dispositif afin de rapidement repérer les clés égarées.

Retrouvez des clés égarées dans les transports en commun

Vous avez égaré vos clés dans un bus ou dans un train ? Contactez votre compagnie de transport et vérifiez si vos clés ne sont pas aux objets perdus et retrouvés. Par ailleurs, il faut savoir que des sites spécialisés tels que les-objets-perdus.fr permettent de facilement retrouver toute sorte de biens égarés.

Auteur de l'article
nicolas

Rédacteur web, autodidacte, est avant tout un passionné d’écriture au profil technique, doté d’une large expérience en BTP et dépannage.

Articles susceptibles de vous intéresser

Prix à payer pour l’achat et l’installation d’une porte blindée dans votre maison

Les entrées par effraction sont de plus en plus nombreuses. En vue d'assurer votre protection, la porte blindée constitue certainement un choix judicieux. 

cambriolage acide
Cambriolage à l’acide et Ouverture de Serrure à l’acide

Les cambrioleurs s’approchent de la serrure et sortent de leur poche une petite fiole d’acide. Ils en déposent quelques gouttes dans le trou de la serrure. En […]

Comment fonctionne un interphone sans fil et comment l’installer ?

Les interphones constituent des appareils extrêmement pratiques : ils servent notamment à assurer l'identification des personnes qui viennent nous rendre visite et permettent à ces dernières de […]