
Comment ouvrir une voiture avec un tournevis ?
Vous avez oublié les clés dans votre voiture et vous êtes coincé à l’extérieur ? Pas de panique, sachez qu’avec un tournevis, vous pouvez procéder à l’ouverture d’une voiture. Pour cela, nous vous présentons quelques astuces à utiliser pour ouvrir votre voiture avec un tournevis.
Ouvrir illégalement une voiture vous expose à des poursuites judiciaires
D’abord, vous devez savoir que l’utilisation des techniques décrites ci-dessous n’est valable que s’il s’agit de votre voiture. À défaut, vous pouvez y recourir uniquement en ayant l’autorisation de son propriétaire. C’est par exemple le cas si vous souhaitez aider un proche qui a perdu les clés de sa voiture. Toute utilisation malveillante de ces astuces vous expose à des poursuites judiciaires, notamment en cas de cambriolage ou d’acte de vandalisme.
Pourquoi utiliser un tournevis pour ouvrir une voiture ?
On peut utiliser un tournevis pour ouvrir une voiture lorsque toutes les autres méthodes n’ont pas marché. De plus, presque tout le monde possède cet outil. De ce fait, il est plus facile avec un tournevis de mettre en œuvre les différentes solutions pour ouvrir une voiture. Par ailleurs, il est plus aisé d’utiliser un tournevis que de faire un lasso avec un lacet afin d’attraper le verrou de la portière. Et pour terminer, utiliser un tournevis permet de faire des économies, car cela vous évite de casser la vitre de votre auto.
Comment ouvrir une voiture sans clé avec un tournevis ?
Ne pas pouvoir accéder à l’intérieur de son véhicule est vraiment perturbant. Pour ouvrir une voiture avec un tournevis, voici 3 méthodes efficaces à découvrir absolument :
Méthode 1 : utiliser un tournevis et une tige
À l’aide de votre tournevis, écartez la portière et profitez de l’espace créé pour y glisser votre tige métallique ou un fil métallique rigide avec à son extrémité un crochet. Avec votre outil de fortune, vous parviendrez à tirer sur la poignée d’ouverture. Ainsi, vous pourrez accéder à votre véhicule de nouveau. À défaut, servez-vous de votre outil pour actionner le bouton de verrouillage.
Méthode 2 : se servir d’un tournevis et d’une cale gonflable
À l’origine, une cale gonflable sert à soulever ou à bien positionner des objets lourds, par exemple une porte ou un meuble. Mais on peut également s’en servir pour ouvrir une voiture avec un tournevis. À l’aide de ce dernier, écartez la portière et glissez votre cale gonflable dans l’espacement. Introduisez-le le plus loin possible, puis gonflez au maximum afin d’avoir la plus grande ouverture possible. Une fois que c’est fait, continuez la manœuvre en vous référant à la méthode 1.
Méthode 3 : utiliser un tournevis pour déverrouiller la serrure
Cette méthode ne fonctionne que sur les voitures anciennes. Introduisez un tournevis plat dans le cylindre de la serrure, puis tournez d’un coup sec. Cela permettra de déverrouiller la portière. Malheureusement, il y a de fortes chances que votre barillet soit endommagé par la suite. Ainsi, vous allez devoir le remplacer.
Articles susceptibles de vous intéresser

Une question de Serrurerie ? Vous souhaitez en savoir + sur le sujet : Serrure Porte De Garage? Découvrez notre article: Guide pratique pour une serrure de porte de garage ☎ 09 70 70 07 37

Faire face à un problème de serrurerie, qu’il s’agisse d’une porte bloquée, d’une clé cassée ou d’une serrure défectueuse, peut rapidement devenir une source de stress et […]

Vous avez claqué votre porte sans prendre vos clefs et vous ne pouvez plus rentrer chez vous ? Vous avez perdu vos clefs ou quelqu’un vous les […]