Comment Ouvrir Une Porte Fermée À Clé

Comment ouvrir une porte fermée à clé ?

portrait auteur article
nicolas, Le 18 juillet 2022 3 minutes

De retour du travail ou d’une sortie, vous vous rendez compte que vous avez perdu vos clés ? Comment faire pour ouvrir sa porte d’entrée ? Au lieu d’enfoncer la porte et provoquer des dommages importants, découvrez plutôt nos astuces pour rapidement ouvrir votre porte.

Crocheter sa serrure pour éviter de la détruire

Le crochetage est une technique d’ouverture « fine », puisqu’elle ne nécessite pas la destruction du cylindre. Il faut simplement utiliser des outils afin de parfaitement aligner les goupilles, puis tourner le rotor. Sur internet, vous retrouverez facilement des kits de crochetage et des tutoriels. Il est également possible de crocheter sa serrure à l’aide de trombones.

Utiliser un passe-partout

Appeler Depanneo

Besoin d'un serrurier en urgence ?

Serrurier expert : 09 80 80 10 91

Un passe-partout est une clé capable d’ouvrir la plupart des serrures. Ainsi, si vous avez perdu les vôtres, vous pourrez vous en servir pour ouvrir votre porte. Cette solution évite de devoir détruire le cylindre. Cependant, vous devez savoir que la nouvelle génération de serrure est spécialement conçue pour ne pas fonctionner avec un passe-partout

Le perçage de la serrure pour ouvrir une porte fermée à clé 

Comment ouvrir une porte fermée à clé ? Si vous n’êtes pas parvenu à crocheter votre serrure, vous pouvez utiliser une perceuse pour la détruire. Placez la mèche de votre appareil à cheval sur le rotor et le stator, puis commencez à percer. Cette opération vise à détruire l’ensemble des goupilles de la serrure. Une fois que c’est fait, il ne vous restera plus qu’à l’ouvrir à l’aide d’un tournevis plat.

Détruire la serrure à l’aide d’un marteau et d’un burin

Autre technique d’ouverture destructive, c’est l’utilisation d’un marteau et d’un burin. Tenez ce dernier fermement, placez-le bien au centre de la serrure, puis donner des coups secs de marteau afin de faire sauter le cylindre. Bien qu’étant efficace, ce procédé peut demander le remplacement de l’ensemble de la serrure, car étant fortement endommagé.

Enfoncer la porte sans faire appel à un serrurier

C’est certainement la pire des solutions à envisager, car vous allez devoir détruire votre porte. Les dégâts occasionnés sont si importants que les travaux de réparations peuvent facilement atteindre des centaines, voire le millier d’euros.

Faire appel à un serrurier pour l’ouverture de porte fermée à clé

Comment ouvrir une porte fermée à clé ? Il vous suffira de faire appel à un serrurier professionnel. Fort de ses compétences, il pourra procéder à l’ouverture d’une porte simple ou d’une porte blindée. Le plus avantageux réside dans le fait qu’il privilégiera les techniques non destructives pour vous permettre d’accéder à votre domicile. Ce faisant, vous n’aurez pas à dépenser une fortune pour votre dépannage serrurerie. 

Besoin d'un serrurier ? Diagnostic en Ligne
Auteur de l'article
nicolas

Rédacteur web, autodidacte, est avant tout un passionné d’écriture au profil technique, doté d’une large expérience en BTP et dépannage.

Articles susceptibles de vous intéresser

Prix à payer pour l’achat et l’installation d’une porte blindée dans votre maison

Les entrées par effraction sont de plus en plus nombreuses. En vue d'assurer votre protection, la porte blindée constitue certainement un choix judicieux.  Besoin d'un serrurier ? […]

cambriolage acide
Cambriolage à l’acide et Ouverture de Serrure à l’acide

Les cambrioleurs s’approchent de la serrure et sortent de leur poche une petite fiole d’acide. Ils en déposent quelques gouttes dans le trou de la serrure. En […]

Comment fonctionne un interphone sans fil et comment l’installer ?

Les interphones constituent des appareils extrêmement pratiques : ils servent notamment à assurer l'identification des personnes qui viennent nous rendre visite et permettent à ces dernières de […]