Rechercher

Ouverture de porte sans clé : 3 solutions pour y parvenir

Quoi de plus stressant après une dure journée de travail que de se retrouver devant sa porte que vous ne pouvez pas ouvrir du fait que vous ne retrouvez plus vos clés. Heureusement, vous vous êtes renseigné auparavant sur ce genre de problème et avez découvert que de nombreuses solutions existent pour ouvrir une porte, comme celles détaillées dans cet article.

Effectuez un crochetage de votre serrure pour ouvrir votre porte

Concernant cette technique, une épingle à cheveux et un crochet sont les seuls accessoires dont vous aurez besoin. Avec une serrure ordinaire, cette méthode vous garantit une réussite totale de votre crochetage. Pour cela, introduisez votre crochet dans la serrure tout en lui infligeant une légère pression afin de garder une stabilité suffisante. Ensuite, placez l’épingle que vous aurez auparavant ouverte en totalité sur le haut de votre serrure et commencez à tourner votre crochet, et ce, dans le sens d’ouverture de votre porte. Ne perdez pas patience et renouvelez cette opération jusqu’à ce que votre porte s’ouvre.

Utilisez une carte bancaire ou carte de fidélité pour ouvrir votre porte

Dans le cas d’une serrure à ressort, ces matériels seront très utiles pour pouvoir de nouveau pénétrer à l’intérieur de votre domicile. Tout d’abord, choisissez une carte qui ne vous est plus utile ou que vous utilisez peu et surtout fine, grande et flexible afin qu’elle puisse glisser parfaitement dans la serrure. Ensuite, positionnez cette carte entre l’encadrement et la porte et enfoncez là le plus loin possible. Faites là glisser derrière le verrou, puis tirez tout en actionnant la poignée et en donnant quelques petits coups de pied dans votre porte. Il n’est pas dit que cela fonctionne du premier coup, alors n’abandonnez pas et recommencez.

Privilégiez le tournevis pour ouvrir votre porte

Cette astuce ne permettra pas d’ouvrir toutes les portes. Par contre, cette méthode est redoutable si votre porte présente un bouton d’ouverture en son milieu. Pour cela, il vous faut avoir à disposition un tournevis fin, de façon à ce qu’il puisse se glisser sans problème dans la serrure. Une fois à l’intérieur, tournez-le jusqu’à ce qu’il se positionne dans une fente et qu’il provoque le déverrouillage de votre porte. Plusieurs tentatives peuvent être nécessaires avant d’y parvenir. Si vous avez quelques connaissances en bricolage, vous pouvez à l’aide de votre tournevis et d’un marteau retirer les gonds de votre porte. Cette solution est radicale, mais doit être choisie en dernier recours. 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *