
Comment ouvrir une porte fermée à clé ?
De retour du travail ou d’une sortie, vous vous rendez compte que vous avez perdu vos clés ? Comment faire pour ouvrir sa porte d’entrée ? Au lieu d’enfoncer la porte et provoquer des dommages importants, découvrez plutôt nos astuces pour rapidement ouvrir votre porte.
Crocheter sa serrure pour éviter de la détruire
Le crochetage est une technique d’ouverture « fine », puisqu’elle ne nécessite pas la destruction du cylindre. Il faut simplement utiliser des outils afin de parfaitement aligner les goupilles, puis tourner le rotor. Sur internet, vous retrouverez facilement des kits de crochetage et des tutoriels. Il est également possible de crocheter sa serrure à l’aide de trombones.
Utiliser un passe-partout
Un passe-partout est une clé capable d’ouvrir la plupart des serrures. Ainsi, si vous avez perdu les vôtres, vous pourrez vous en servir pour ouvrir votre porte. Cette solution évite de devoir détruire le cylindre. Cependant, vous devez savoir que la nouvelle génération de serrure est spécialement conçue pour ne pas fonctionner avec un passe-partout.
Le perçage de la serrure pour ouvrir une porte fermée à clé
Comment ouvrir une porte fermée à clé ? Si vous n’êtes pas parvenu à crocheter votre serrure, vous pouvez utiliser une perceuse pour la détruire. Placez la mèche de votre appareil à cheval sur le rotor et le stator, puis commencez à percer. Cette opération vise à détruire l’ensemble des goupilles de la serrure. Une fois que c’est fait, il ne vous restera plus qu’à l’ouvrir à l’aide d’un tournevis plat.
Détruire la serrure à l’aide d’un marteau et d’un burin
Autre technique d’ouverture destructive, c’est l’utilisation d’un marteau et d’un burin. Tenez ce dernier fermement, placez-le bien au centre de la serrure, puis donner des coups secs de marteau afin de faire sauter le cylindre. Bien qu’étant efficace, ce procédé peut demander le remplacement de l’ensemble de la serrure, car étant fortement endommagé.
Enfoncer la porte sans faire appel à un serrurier
C’est certainement la pire des solutions à envisager, car vous allez devoir détruire votre porte. Les dégâts occasionnés sont si importants que les travaux de réparations peuvent facilement atteindre des centaines, voire le millier d’euros.
Faire appel à un serrurier pour l’ouverture de porte fermée à clé
Comment ouvrir une porte fermée à clé ? Il vous suffira de faire appel à un serrurier professionnel. Fort de ses compétences, il pourra procéder à l’ouverture d’une porte simple ou d’une porte blindée. Le plus avantageux réside dans le fait qu’il privilégiera les techniques non destructives pour vous permettre d’accéder à votre domicile. Ce faisant, vous n’aurez pas à dépenser une fortune pour votre dépannage serrurerie.
Articles susceptibles de vous intéresser

Une question de Serrurerie ? Vous souhaitez en savoir + sur le sujet : Serrure Porte De Garage? Découvrez notre article: Guide pratique pour une serrure de porte de garage ☎ 09 70 70 07 37

Faire face à un problème de serrurerie, qu’il s’agisse d’une porte bloquée, d’une clé cassée ou d’une serrure défectueuse, peut rapidement devenir une source de stress et […]

Vous avez claqué votre porte sans prendre vos clefs et vous ne pouvez plus rentrer chez vous ? Vous avez perdu vos clefs ou quelqu’un vous les […]