
Comment ouvrir une boîte aux lettres sans clé ?
Vous ne retrouvez pas les clés de votre boîte aux lettres ? Ce n’est pas un drame, il est très fréquent qu’on les égare. Mais au lieu de procéder à une ouverture destructive en recourant à la force, sachez que vous pouvez privilégier les techniques d’ouverture fine. Ces dernières évitent toute casse et permettent d’obtenir les résultats satisfaisants.
Technique N°1 : demander de l’aide au facteur
Si vous ne retrouvez pas les clés de votre boîte aux lettres, vous pouvez demander de l’aide à votre facteur. Ce dernier détient une clé passe-partout encore appelée pass PTT qui lui permet d’ouvrir toutes les boîtes aux lettres. Néanmoins, sachez que votre facteur n’est pas légalement tenu de le faire. S’il refuse de vous donner un coup de main, sachez que vous pouvez vous procurer une clé pass sur internet…
Technique N°2 : le crochetage de la serrure
Comment ouvrir sa boîte aux lettres sans avoir une clé ? Pour ne pas détruire la serrure de votre boîte aux lettres, vous pouvez la crocheter. À l’aide d’un trombone ou d’un kit de crochetage, vous procéderez ainsi à l’ouverture non destructive de la serrure.
Technique N° 3 : dévisser de l’intérieur le loquet de la boîte aux lettres
Les boîtes aux lettres sont pourvues de serrures qui commandent l’ouverture et la fermeture d’un loquet. Or, ce dernier tient grâce à un écrou que l’on peut démonter. Pour cela, il faudra vous munir d’une clé plate. Via l’ouverture par laquelle on glisse le courrier, vous pourrez dévisser l’écrou. Et surtout, pensez à attacher une corde ou un lacet de chaussure autour de votre outil. Ainsi, s’il venait à tomber dans la boîte aux lettres, vous pourrez facilement le récupérer.
Technique N°4 : un tournevis plat pour forcer l’ouverture de la serrure
Comment ouvrir une boîte aux lettres lorsque les clés ont été égarées ? La réponse est toute simple : utiliser un tournevis plat ! Enfoncez votre outil bien au fond de la serrure en donnant quelques coups à l’aide de la paume de votre main ou d’un marteau. Une fois que c’est fait, il ne vous reste plus qu’à forcer l’ouverture de la serrure en la tournant fortement.
Technique N°5 : le perçage de la serrure
À l’aide d’une perceuse, vous pouvez détruire la serrure de la boîte aux lettres. Si cette technique s’avère relativement plus rapide que les autres, elle nécessite néanmoins de remplacer sa serrure par la suite.
Articles susceptibles de vous intéresser

Les entrées par effraction sont de plus en plus nombreuses. En vue d'assurer votre protection, la porte blindée constitue certainement un choix judicieux. Besoin d'un serrurier ? […]

Les cambrioleurs s’approchent de la serrure et sortent de leur poche une petite fiole d’acide. Ils en déposent quelques gouttes dans le trou de la serrure. En […]

Les interphones constituent des appareils extrêmement pratiques : ils servent notamment à assurer l'identification des personnes qui viennent nous rendre visite et permettent à ces dernières de […]