Rechercher

Le guide pratique de la serrure de boîte aux lettres

Si vous avez perdu vos clés ou que le mécanisme s’enraye, alors vous aurez certainement besoin de changer votre serrure de boîte aux lettres. Mais avant de faire appel à un serrurier en urgence, découvrez notre petit guide pratique qui vous aide pour changer votre serrure comme un pro !

Comment changer la serrure d’une boîte aux lettres ?

Pour changer la serrure d’une boîte aux lettres, vous aurez besoin d’une clé, d’une perceuse, d’un tournevis et d’un barillet batteuse. Si la serrure est bloquée, vous pouvez essayer d’introduire une clé qui ressemble à l’originale pour tenter d’ouvrir en forçant. Vous pouvez aussi percer le barillet en plein milieu, et juste à l’endroit où passe normalement la clé. Ensuite, il vous suffira de dévisser et d’insérer la nouvelle serrure. Pour cela, misez sur un maximum de sécurité en choisissant exactement le même barillet.

Où se procurer un barillet de boîte aux lettres ?

Pour se procurer un barillet de boîte aux lettres, rien de plus simple ! Il vous suffit d’aller dans le premier magasin de bricolage proche de chez, au rayon quincaillerie. Ensuite, vous choisissez le type de serrure qui vous convient en fonction de vos besoins en sécurité.

Comment choisir le barillet d’une boîte aux lettres ?

Pour choisir votre serrure de boîte aux lettres, vous aurez plusieurs possibilités. Par exemple, vous pourrez vous tourner vers une serrure batteuse à pêne ou à crochet qui vous garantit un maximum de sécurité puisqu’elle est impossible à ouvrir par des personnes qui disposent d’une clé universelle comme le facteur, les pompiers ou les agents EDF. Vous pouvez également opter pour un barillet classique de boîte aux lettres ou une serrure de boîte aux lettres universelle. Au niveau des prix, ils débutent aux alentours de 8 € et pourront grimper jusqu’à 30 € pour les serrures universelles ou à cylindre.

Comment ouvrir une boîte aux lettres sans la clé ?

Si vous avez perdu vos clés de boîte aux lettres, alors vous pourrez déjà faire appel à un serrurier en urgence. Normalement, il pourra utiliser un pass PTT qui permet d’ouvrir la boîte aux lettres sans la brusquer. Sinon, il est équipé d’un kit de crochetage capable de faire céder n’importe quelle serrure. Par ailleurs, et pour faire des économies, vous pouvez également tenter de vous arranger avec votre facteur. En effet, il est aussi équipé d’un pass PTT capable d’ouvrir votre serrure de boîte aux lettres. Sinon, vous pourrez également vous tourner vers des organismes qui vendent ce type de pass aux particuliers. 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *