Rechercher

Tuyau dans les toilettes : 2 façons de le cacher parfaitement

Chaque matin, en vous rendant dans vos toilettes, vous êtes déprimé par la vue de ce tuyau d’évacuation. Pas de panique ! Il existe différentes méthodes pour cacher parfaitement ce tuyau apparent, comme celles détaillées dans cet article, afin que vous retrouviez le sourire quand vous entrez dans vos toilettes.

Les tuyaux apparents, dans quelle pièce se trouvent-ils le plus souvent ?

Ces tuyaux essentiels de plomberie ou de chauffage, mais qui peuvent être disgracieux, sont généralement situés dans une salle de bain où une cuisine. Ils peuvent prendre beaucoup de place sur le sol, les murs, le plafond et finir par gâcher votre décoration intérieure. Heureusement, il n’est pas nécessaire d’effectuer de gros travaux afin de dissimuler ces tuyaux apparents et ainsi retrouver une pièce plus accueillante.

Réalisez un coffrage sur mesure pour cacher parfaitement vos tuyaux

Réaliser un coffrage sur mesure est la solution idéale pour que le tuyau de vos toilettes soit parfaitement caché. Concernant sa conception, différents matériaux peuvent être utilisés tels que le carreau de plâtre, le contreplaqué, la plaque de plâtre hydrofuge ou le bois. Côté pratique, il suffit de fixer des bandes de panneaux entre elles et de faire en sorte qu’elles soient maintenues à l’aide de tasseaux de bois. Si vous souhaitez un coffrage horizontal, un seul tasseau sera nécessaire. Par contre, 2 tasseaux seront nécessaires pour réaliser le support d’un coffrage vertical. Il vous est conseillé de laisser un espace de 1 cm entre les tasseaux et votre tuyau ainsi qu’un accès facile à votre conduit en cas de fuite. Une fois cette installation terminée, vous pouvez peindre votre coffrage ou le carreler à votre goût.

Utilisez les goulottes et les corniches pour cacher parfaitement vos tuyaux

L’un des conseils existant pour masquer votre tuyau, consiste à utiliser des goulottes en plastique. Cet équipement étant facilement démontable, il vous permet un accès aisé à votre tuyauterie. De plus, ces goulottes qui sont d’un entretien facile sont esthétiques, solides, et leurs poses sont d’une grande rapidité. Si votre tuyau est en hauteur, n’hésitez pas à opter pour des corniches en PVC. Concernant leurs installations, il suffit de les clipser sur les bordures des supports de votre tuyau. L’avantage des corniches en PVC est qu’elles offrent une facilité de démontage, ce qui permet de conserver une ouverture sur les conduits et ainsi d’y accéder facilement.

Sachez que les goulottes et les corniches vendues dans les magasins de bricolage sont disponibles en taille standard.  

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *