
Quelles sont les solutions pour ouvrir ma porte qui est bloquée ?
Vous rentrez chez vous et voilà que vous n’arrivez pas à ouvrir votre porte qui semble bloquée. Vous n’en connaissez pas la cause et vous vous sentez démuni, car vous n’avez pas connaissance des différentes solutions pour ouvrir une porte bloquée. Grâce à cet article, vous allez les obtenir et aurez toutes les chances de pouvoir pénétrer de nouveau dans votre domicile.
Quelles sont les causes d’une porte bloquée ?
Il existe différentes causes qui font que votre porte est bloquée comme les suivantes :
- votre porte a gonflé : cela peut être dû à un changement de climat ou de température qui a pour effet de faire travailler le bois de votre porte ;
- la serrure de votre porte est grippée : un mauvais entretien, une usure ou de la poussière peut réduire son bon fonctionnement et à terme, la bloquer.
Si, vous remarquez un frottement à chaque fois que vous ouvrez votre porte, n’attendez pas et effectuez un contrôle suivi d’un entretien, cela vous évitera de vous retrouver devant une porte bloquée.
Soulevez votre porte en l’ouvrant pour la débloquer
Il se peut que le bois de votre porte soit gonflé suite à divers changements de température. Bien sûr, vous n’avez pas envie d’attendre qu’il dégonfle pour pouvoir de nouveau pénétrer dans votre domicile. Dans ce cas, vous pouvez tenter de l’ouvrir en soulevant votre porte en la portant au niveau de la poignée, tout en poussant simultanément sur celle-ci. En effectuant cette opération, vous arriverez peut-être à la dégager suffisamment, de façon que le bois de votre porte ne frotte plus contre le sol.
Dégripper la serrure de votre porte pour la débloquer
Le blocage de votre porte peut se situer au niveau de votre serrure. Pour remédier à ce problème, il va vous falloir la dégripper. Pour cela, il suffit d’injecter à l’intérieur de votre serrure un lubrifiant sans graisse. Après quelques minutes de patience, vous devriez pouvoir de nouveau ouvrir votre porte.
Percez un trou dans votre serrure pour la débloquer
Cette solution demande que vous ayez à disposition une perceuse sans fil. Si c’est le cas, vous allez pouvoir percer un trou entre la poignée et le penne. Une fois cela effectué, vous aurez accès à la serrure ainsi qu’à sa composition intérieure. Maintenant, à l’aide d’un crocheteur ou d’un tournevis, vous êtes en mesure de tirer le penne.
Si, malgré ces solutions vous ne parvenez pas à débloquer votre porte, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel expérimenté et qui dispose du matériel nécessaire.
Articles susceptibles de vous intéresser

Les entrées par effraction sont de plus en plus nombreuses. En vue d'assurer votre protection, la porte blindée constitue certainement un choix judicieux. Besoin d'un serrurier ? […]

Les cambrioleurs s’approchent de la serrure et sortent de leur poche une petite fiole d’acide. Ils en déposent quelques gouttes dans le trou de la serrure. En […]

Les interphones constituent des appareils extrêmement pratiques : ils servent notamment à assurer l'identification des personnes qui viennent nous rendre visite et permettent à ces dernières de […]