Rechercher

Comment deboucher un lave-vaisselle ?

Si l’eau ne s’évacue plus au niveau de votre lave-vaisselle, alors c’est certainement qu’il y a un problème de nettoyage du filtre ou de vidange. En bref, voici un petit guide pratique qui vous apprend comment déboucher un lave-vaisselle pour éviter de faire intervenir un professionnel !

Comment identifier un problème sur un lave-vaisselle ?

À cause des nombreux résidus alimentaires et des graisses accumulées, il arrive que le lave-vaisselle s’engorge. Or, et dans ces cas-là, il faut pouvoir identifier le problème pour intervenir plus efficacement. Pour cela, commencez par éteindre ou débrancher le lave-vaisselle pour plus de sécurité. Ensuite, fermez l’arrivée d’eau de l’appareil et regardez ce qui se passe. Il peut s’agir d’un filtre bouché, d’une pompe à vidanger ou d’une canalisation bouchée.

Comment déboucher le lave-vaisselle en le vidangeant ?

Pour faire la vidange d’un lave-vaisselle, il faudra commencer par vider l’eau stagnante à l’aide d’une éponge et d’une bassine. Ensuite, débranchez l’appareil et retirez le tuyau d’évacuation des eaux usées en le maintenant la tête en haut. Ensuite, aidez-vous d’une bassine pour évacuer l’eau du tuyau. Une fois qu’il est vidé, vérifiez s’il est encrassé et si besoin, supprimez les résidus avant de le remettre en place.

Comment déboucher un lave-vaisselle en le nettoyant ?

Parfois, le lave-vaisselle a simplement besoin d’un petit coup de nettoyage au niveau du filtre et des bras d’aspersion. Pour cela, il faudra donc dévisser le filtre et ôter la grille de protection tout en dévissant les bras. Ensuite, lavez à l’eau savonneuse en enlevant tous les résidus alimentaires ou de graisse. À l’intérieur des bras, nettoyez avec une petite brosse ou un cure-dent. D’ailleurs, c’est généralement ici que se logent les coquilles d’œuf, les tiges de salade ou les grains de riz. Ensuite, lancez un programme court pour rincer et vérifiez qu’il n’y a plus d’eau stagnante à l’intérieur.

Comment déboucher un lave-vaisselle avec des produits ?

Enfin, pour déboucher un lave-vaisselle avec des produits, vous pourrez vous aider de solutions naturelles. Par exemple, mélangez des cristaux de soude et de l’eau chaude et appliquez directement la pâte en laissant agir quelques minutes avant de lancer un programme de rinçage. Cette opération vise avant tout à éliminer les graisses et les résidus sur les parois. En cas de tartre, versez deux tasses de vinaigre blanc et laissez agir toute une nuit. Enfin, avec un mélange de bicarbonate de soude, de sel et de vinaigre blanc, vous miser sur un nettoyage de fond pour une complète remise à neuf ! 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *