Comment Ouvrir Un Cadenas À Code

3 techniques pour déverrouiller un cadenas à code

portrait auteur article
nicolas, Le 14 mars 2022 3 minutes

Cela peut arriver de ne plus se souvenir du code à chiffre qui permet d’ouvrir le cadenas d’une valise ou d’une mallette par exemple. Pas de panique, car sachez que cela n’est pas très compliqué de déverrouiller ce type de cadenas. En mettant en application l’une des 3 techniques suivantes, le déverrouillage de votre cadenas à code sera d’une grande simplicité.

Essayez la technique du ressenti pour déverrouiller votre cadenas

Cette première technique, pour déverrouiller votre cadenas, est celle du ressenti. Cela consiste à mettre en œuvre la méthode suivante :

  • forcer l’anse ou le bouton dans le sens de l’ouverture ;
  • faire tourner les roues de la molette ;
  • ressentir un léger clic qui est celui de la bonne combinaison.
Appeler Depanneo

Besoin d'un serrurier en urgence ?

Serrurier expert : 09 80 80 10 91

Sachez tout de même que cette technique, qui va vous demander de la patience, va également vous demander d’être attentif au moindre bruit afin de déterminer le bon clic.

Privilégiez la technique du crochet pour déverrouiller votre cadenas

Cette seconde technique dite du crochet ne va pouvoir s’appliquer que sur les cadenas en plastique. Pour y parvenir, vous n’aurez besoin que d’un crochet que vous allez glisser à l’intérieur. Vous allez ainsi pouvoir sentir les trous formant la combinaison et ainsi vous permettre de déverrouiller ce cadenas. Pour cette technique, de la patience va vous être également demandée afin de définir la bonne combinaison.

Optez pour la technique du sciage pour déverrouiller votre cadenas

Cette technique, dite du sciage, est la solution la plus rapide et la plus facile pour déverrouiller votre cadenas. Par contre, vous allez devoir vous protéger en vous équipant de gants de protection, afin de manipuler en toute sécurité la scie à marteau dont vous aurez besoin. Bien sûr, l’anneau en acier de votre cadenas n’est pas à scier n’importe comment. Vous devez effectuer ce sciage sur le côté qui est retenu par la serrure et non par celui qui pivote. Malheureusement, concernant cette technique, vous serez dans l’obligation de vous racheter un nouveau cadenas.

Tentez la technique du marteau pour déverrouiller votre cadenas

Cette dernière technique, dite du marteau, consiste à taper sur le côté de votre cadenas. Cette pression que vous allez exercer avec votre marteau va permettre à l’anse de sortir. Lors de cette opération, il vous faut être particulièrement attentif afin d’identifier le sens dans lequel la clé entre dans la serrure. Continuez à frapper avec votre marteau sur la face extérieure afin d’obtenir la pression adéquate qui fera lâcher le mécanisme ainsi que l’anse. 

Besoin d'un serrurier ? Diagnostic en Ligne
Auteur de l'article
nicolas

Rédacteur web, autodidacte, est avant tout un passionné d’écriture au profil technique, doté d’une large expérience en BTP et dépannage.

Articles susceptibles de vous intéresser

Prix à payer pour l’achat et l’installation d’une porte blindée dans votre maison

Les entrées par effraction sont de plus en plus nombreuses. En vue d'assurer votre protection, la porte blindée constitue certainement un choix judicieux.  Besoin d'un serrurier ? […]

cambriolage acide
Cambriolage à l’acide et Ouverture de Serrure à l’acide

Les cambrioleurs s’approchent de la serrure et sortent de leur poche une petite fiole d’acide. Ils en déposent quelques gouttes dans le trou de la serrure. En […]

Comment fonctionne un interphone sans fil et comment l’installer ?

Les interphones constituent des appareils extrêmement pratiques : ils servent notamment à assurer l'identification des personnes qui viennent nous rendre visite et permettent à ces dernières de […]