Comment Debloquer Un Cadenas A Code Ouvert

Cadenas à code ouvert : 3 techniques pour le débloquer

portrait auteur article
nicolas, Le 24 juin 2022 3 minutes

Il n’est jamais agréable de se retrouver devant un cadenas à code ouvert que l’on ne peut utiliser, du fait qu’il est bloqué. La plupart des personnes se retrouvant dans cette situation n’ont pas la solution pour remédier à ce problème. Pourtant, débloquer ce type de cadenas est très facile. Dans cet article, nous vous dévoilons les 3 techniques qui feront de vous un expert dans le déblocage de cadenas à code ouvert.

Choisissez la technique du ressenti pour débloquer votre cadenas

Ouvrir un cadenas à code ouvert peut vous sembler compliqué. En choisissant la technique du ressenti, cela deviendra un jeu d’enfant. Pour cela, vous devez effectuer les étapes suivantes :

  • manipuler et forcer l’anse dans le sens de l’ouverture ;
  • effectuer une rotation des roues de la molette ;
  • ressentir un léger clic ou une différence dans le toucher.
Appeler Depanneo

Besoin d'un serrurier en urgence ?

Serrurier expert : 09 80 80 10 91

Dès qu’un clic est ressenti, cela signifie qu’il fait partie de la combinaison. Afin de trouver la bonne combinaison qui vous permettra de débloquer votre cadenas, il vous reste à effectuer de nouveau cette opération. Cette méthode demande de la patience ainsi que de l’attention.

Privilégiez la technique du crochet pour débloquer votre cadenas

Pour débloquer votre cadenas à code ouvert, vous pouvez privilégier la technique du crochet. Par contre, elle est adaptée uniquement pour les cadenas en plastique. Pour cette opération, munissez-vous d’un crochet que vous allez glisser à l’intérieur de ce cadenas. Bougez-le, jusqu’à ce que vous ressentiez les trous qui forment la combinaison et qui vont vous permettre de déverrouiller votre cadenas. Sachez tout de même que ce type de crochetage va également vous demander de la patience.

Optez pour la technique du marteau pour débloquer votre cadenas

Opter pour la technique du marteau est une solution qui est assez simple à mettre en œuvre. Pour cela, il vous suffit de taper sur le côté de cadenas, afin d’exercer une pression qui finira par faire sortir l’anse. Lors de cette opération, soyez attentif afin d’identifier parfaitement le sens d’entrée de la clé dans la serrure. L’anse et le mécanisme finiront par lâcher si la pression que vous effectuez sur le bon côté du cadenas est adéquate.

Vous l’avez bien compris, chacune de ces techniques va vous permettre de débloquer votre cadenas, bien que les méthodes pour chacune d’entre elles soient différentes. Alors, si l’une d’elles ne fonctionne pas, ne vous énervez pas et passez à la méthode suivante, qui vous permettra sûrement de débloquer. votre cadenas à code ouvert.

Besoin d'un serrurier ? Diagnostic en Ligne
Auteur de l'article
nicolas

Rédacteur web, autodidacte, est avant tout un passionné d’écriture au profil technique, doté d’une large expérience en BTP et dépannage.

Articles susceptibles de vous intéresser

Prix à payer pour l’achat et l’installation d’une porte blindée dans votre maison

Les entrées par effraction sont de plus en plus nombreuses. En vue d'assurer votre protection, la porte blindée constitue certainement un choix judicieux.  Besoin d'un serrurier ? […]

cambriolage acide
Cambriolage à l’acide et Ouverture de Serrure à l’acide

Les cambrioleurs s’approchent de la serrure et sortent de leur poche une petite fiole d’acide. Ils en déposent quelques gouttes dans le trou de la serrure. En […]

Comment fonctionne un interphone sans fil et comment l’installer ?

Les interphones constituent des appareils extrêmement pratiques : ils servent notamment à assurer l'identification des personnes qui viennent nous rendre visite et permettent à ces dernières de […]