Quel Fournisseur D Élelectricité Choisir

Quel fournisseur d’élelectricité choisir ?

portrait auteur article
nicolas, Le 26 décembre 2021 3 minutes

Aujourd’hui, il existe une trentaine de fournisseurs d’énergie alternatifs qui proposent tous des offres d’électricité très variées. En plus, certains s’engagent dans la transition écologique en proposant une production et écoresponsable issue de sources d’énergie renouvelable. Alors si vous avez du mal à vous y retrouver, voici un petit guide complet pour trouver le fournisseur d’électricité qui vous convient !

Quel fournisseur d’électricité le moins cher de France ?

Depuis la libéralisation du marché en 2007, vous pouvez désormais choisir votre fournisseur d’électricité pour faire des économies sur les tarifs. En bref, voici donc le top 3 des offres les plus intéressantes.

Vattenfall

Vattenfall se classe parmi les meilleurs fournisseurs d’électricité. Avec des tarifs réglementés, il est le moins cher du marché grâce à son offre Eco + Green. Sans engagement, il pratique une réduction de 10 % sur le prix du kWh par rapport au tarif bleu EDF. En plus, la souscription reste facile et se fait directement en ligne avec une offre sans engagement.

OHM Energie

Parmi les fournisseurs les moins chers du marché, on trouve également OHM Energie. Particulièrement avantageux pour de petites surfaces ou des logements chauffés au gaz, il offre jusqu’à 25 % de remise sur l’abonnement. En plus, concernant la consommation, l’électricité consommée est garantie 100% renouvelable avec 0 % de gaz à effet de serre et 0 % de nucléaire. En bref, une énergie propre et verte !

TotalEnergies

Enfin, parmi les fournisseurs d’électricité les plus intéressants, on retrouve également TotalEnergies, anciennement Direct Énergie. Avec l’Offre Classique, il vous promet jusqu’à 5 % de remise sur le prix du kWh HT d’électricité par rapport aux tarifs réglementés. En plus, il dispose d’un service client qui fait partie des meilleurs du marché avec un grand nombre d’avis positifs chez les consommateurs.

Quels critères pour choisir son fournisseur d’électricité ?

Pour bien choisir son fournisseur d’électricité, il est important de prendre en compte le prix du kWh. Aujourd’hui, beaucoup de fournisseurs alternatifs proposent des tarifs attractifs par rapport à EDF. Alors, si dans votre logement, la consommation en électricité représente la plus grosse partie de votre facture, vous aurez tout intérêt à vous tourner vers d’autres fournisseurs. Toutefois, il faudra également être attentif à d’autres critères de sélection qui peuvent faire la différence ! Ici, on pense notamment :

  • À l’évolution du prix du kWh, puisqu’en fonction du fournisseur d’électricité, les tarifs pourront être réglementés, fixes ou indexés
  • Aux options, et notamment aux heures creuses/heures pleines en fonction de votre consommation
  • Au prix de l’abonnement qui peut parfois doubler par rapport à l’offre de base
  • À la nature de l’électricité consommée, puisque certains fournisseurs proposent de passer par une électricité verte
  • À la qualité du service client
Auteur de l'article
nicolas

Rédacteur web, autodidacte, est avant tout un passionné d’écriture au profil technique, doté d’une large expérience en BTP et dépannage.

Articles susceptibles de vous intéresser

couleurs fils electriques
Que représentent les différentes couleurs des fils électriques ?

Pour ne plus faire d'erreurs et réaliser efficacement et sans risque vos interventions électriques, vous devez impérativement reconnaître la correspondance des différentes couleurs des fils électriques.

Comment fonctionne un interphone sans fil et comment l’installer ?

Les interphones constituent des appareils extrêmement pratiques : ils servent notamment à assurer l'identification des personnes qui viennent nous rendre visite et permettent à ces dernières de […]

travaux renovation electrique boitier dcl
Quelle est l’utilité d’une prise connectée et comment procéder à son installation ?

Les prises électriques connectées sont des équipements à la fois très pratiques et tout simples à utiliser qui vous permettent de profiter des avantages offerts par un habitat […]