Rechercher

Comment changer de fournisseur d’électricité ?

Vous souhaitez significativement réduire votre facture d’électricité ? Pour faire des économies de manière durables, vous avez la possibilité dès maintenant de changer de fournisseur. Et aussi surprenant que cela puisse paraître, cela ne vous coûtera pas 1 euro ! Dans la suite, découvrez comment souscrire à une nouvelle offre d’électricité.

Pourquoi changer de fournisseur d’électricité ?

Les tarifs réglementés ne cessent d’augmenter au cours de ces dernières années. En fin de compte, on se retrouve avec des factures qui pèsent considérablement sur notre budget. Fort heureusement, le marché de l’électricité français est ouvert à la concurrence depuis le 1er juillet 2007. Un atout qui permet de choisir des offres d’abonnement moins cher.  

 Ainsi, les particuliers ont la possibilité de souscrire à une nouvelle offre d’abonnement dès qu’il le souhaitent. Le changement de fournisseur d’énergie permet de profiter d’une meilleure tarification, mais aussi d’un service client plus réactif. De même, cette démarche est la clé pour choisir une offre d’électricité verte, plus respectueuse de l’environnement

Combien coûte la résiliation d’un contrat d’électricité ?

La résiliation d’un contrat d’électricité est gratuite. En effet, la souscription de votre offre se fait sans engagement. Un atout qui vous permet à tout moment de bénéficier d’un contrat aux prix les plus avantageux du marché.  

Combien de temps faut-il pour passer d’un fournisseur à un autre ?

Le changement de fournisseur d’électricité se fait sans délai. De plus, vous devez savoir que cette procédure ne nécessite aucune intervention technique sur votre compteur d’électricité. Enfin, en cas de panne, vous profiterez de la même prise en charge, peu importe votre fournisseur. Si vous ne le savez pas, ce n’est pas ce dernier qui réalise les interventions techniques, mais plutôt Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution de l’électricité.

Comment fait-on pour changer de fournisseur d’électricité ?

Dans les faits, vous ne devez pas résilier votre contrat d’électricité en cours. En effet, c’est votre nouveau fournisseur qui s’en chargera. Mais avant, pensez à bien comparer vos tarifs d’électricité actuelle aux tarifs proposés par la nouvelle offre. Une fois que c’est fait, contactez votre nouveau fournisseur et souscrivez à l’offre qui vous intéresse.

Et soyez rassuré, au moment de passer d’un fournisseur à un autre, vous serez toujours alimenté en électricité. De ce fait, vous ne subirez aucune coupure de courant. À noter que cette procédure ne nécessite pas de changement de compteur. Et selon vos besoins, vous bénéficiez toujours de l’option Base ou de l’option tarifaire heures creuses/heures pleines.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *