Le Coliving : Le nouveau concept immobilier prend de l’ampleur !

portrait auteur article
nicolas, Le 9 octobre 2021 2 minutes

Le concept du coliving a émergé dans l’immobilier en 2018 et ne cesse de prospérer. Ce concept engage à habiter à plusieurs dans le même logement, avec des services mutualisés ainsi que des espaces communs et privés. En effet, les lieux d’habitation sont réorganisés pour optimiser l’espace et l’idée de l’habitat partagé se développe de plus en plus en séduisant de nombreuses personnes.

Ce concept offre de nouvelles possibilités et répond aux besoins des locataires. C’est une manière de profiter d’une collocation sans que l’appartement soit trop petit et en profitant d’avoir sa propre salle de bains, son propre salon, sa petite cuisine, etc. Ce que la colocation ne permet pas. C’est un plus au niveau intimité et possibilités mais cela implique également un plus grand nombre d’éventuels dégâts ou pannes des différentes installations du logement.

Plus d’espaces aménagés pour chaque locataire dans un même lieu d’habitation, donnent à appeler les dépanneurs plus souvent !

En effet, pour trois personnes différentes par exemple, il faudra prévoir trois portes différentes pour privatiser les espaces communs et donc l’installation de trois verrous en plus de la porte principale. Ceci crée beaucoup plus de risques de perdre au moins une clef. Trois fois plus de salles d’eau, de fenêtres, etc., imposent à nouveau des risques de pannes plus fréquents et donc demandent des interventions de dépanneurs plus fréquemment. On l’a bien compris, le coliving implique un besoin de dépannage plus intense ! Alors si coliving il y a, Depanneo n’est forcément pas très loin !

Depanneo, la solution aux problèmes que posent les nouveaux concepts modernes !

Depanneo est une entreprise de dépannage proposant un accompagnement gratuit pour l’organisation de services de dépannage dans le domaine de la plomberie, de la serrurerie, de la verrerie et de l’électricité. Si vous pratiquez le coliving ou que vous connaissez un proche dans ce cas, n’hésitez pas à contacter notre société de dépannage Depanneo pour vous assurer de suivre les meilleures démarches pour organiser vos dépannages à domicile.

Auteur de l'article
nicolas

Rédacteur web, autodidacte, est avant tout un passionné d’écriture au profil technique, doté d’une large expérience en BTP et dépannage.

Articles susceptibles de vous intéresser

Les aides à la personne concernant les dépannages.

Il existe différents organismes  privés d’aide à la personne notamment pour les personnes âgées à domicile et en besoin de dépannage par exemple. Ce sont les services d’aide […]

Relocation et Dépannage

Une mutation professionnelle peut-être organisée à la demande de l’employeur ou de celle du salarié qui voudrait obtenir un meilleur poste ou se rapprocher géographiquement de son […]

Le Coliving : Le nouveau concept immobilier prend de l’ampleur !

Le concept du coliving a émergé dans l’immobilier en 2018 et ne cesse de prospérer. Ce concept engage à habiter à plusieurs dans le même logement, avec […]