Relocation et Dépannage

portrait auteur article
nicolas, Le 1 novembre 2021 3 minutes

Une mutation professionnelle peut-être organisée à la demande de l’employeur ou de celle du salarié qui voudrait obtenir un meilleur poste ou se rapprocher géographiquement de son conjoint.

Un logement de fonction est un logement assigné par l’entreprise à un salarié. Ce dernier obtient le logement à titre de rémunération en nature, il ne doit pas en supporter le loyer. Dans certaines situations, l’employeur peut demander une participation financière, si petite qu’elle ne pourrait pas être assimilée à un loyer.

Deux types de logement de fonction existent. Le logement de fonction d’utilité de service et le logement de fonction dit « de nécessité absolue ». Le premier type de logement est attribué par l’entreprise aux salariés pour des raisons pratiques. Dans ces conditions précises, l’employeur se doit de prendre en charge le loyer et peut demander une participation au salarié.

Dans le cas du logement de nécessité absolue, si le salarié est dans l’obligation de s’expatrier pour occuper ses fonctions, le logement est consenti. L’employeur a alors pour devoir de prendre en charge le loyer mais également les charges inhérentes au logement.

Dans tous les cas, le logement de fonction fait partie intégrante du salaire de l’employé.

Et en cas de pannes d’électricité ou de soucis de plomberie ?

Comme dans tout logement, un locataire peut nécessiter de temps en temps de dépannages ou de petits travaux de maison. Les sociétés se soucient du bien être de leurs salariés en leur apportant un accompagnement dans différents services qui pourraient améliorer leur confort tel qu’un éventuel besoin de dépannage au sein de leur logement de fonction attribué.

Pour faciliter la tâche à leurs salariés, les sociétés offrent en accompagnement de salariés en cas de besoin de dépannage au sein de leur logement de fonction attribué.

De cette manière, les salariés n’ont pas besoin de faire des recherches sur Internet ou de gérer les interventions de différents dépanneurs. Qu’il s’agisse d’une réparation en plomberie, en électricité, en verrerie ou en serrurerie, la société de dépannage Depanneo prend en charge toute l’organisation autour des travaux réalisés pour les salariés. De la recherche d’ouvriers professionnels au bon déroulement de l’intervention des techniciens, Depanneo se charge de tout concernant les réparations de vos installations et ce, gratuitement !

Alors si vous êtes salarié et que vous possédez un logement de fonction attribué, n’hésitez pas à solliciter Depanneo pour vous accompagner dans tous types de réparations dont vous pourriez nécessiter.

 

Auteur de l'article
nicolas

Rédacteur web, autodidacte, est avant tout un passionné d’écriture au profil technique, doté d’une large expérience en BTP et dépannage.

Articles susceptibles de vous intéresser

Facility Management : enjeux et perspectives

Longtemps assimilé aux services généraux, le Facility Management s’impose progressivement dans les entreprises. Les deux activités interviennent sur un champ commun : la gestion technique et opérationnelle des […]

Maintenance préventive versus maintenance curative
Maintenance préventive versus maintenance curative

Au cœur de la gestion d’installations, la maintenance joue un rôle clé dans la pérennité des équipements et leur bon fonctionnement. Deux grandes approches se distinguent : […]

Les hommes ont-ils toujours le monopole des tâches dites « masculines » ?

Les hommes ont-ils toujours le monopole des tâches dites « masculines » ?   Une enquête exclusive de l’IFOP pour Depanneo.com Bricolage, petites réparations, barbecue, voiture… Les […]