Rechercher

Relocation et Dépannage

Une mutation professionnelle peut-être organisée à la demande de l’employeur ou de celle du salarié qui voudrait obtenir un meilleur poste ou se rapprocher géographiquement de son conjoint.

Un logement de fonction est un logement assigné par l’entreprise à un salarié. Ce dernier obtient le logement à titre de rémunération en nature, il ne doit pas en supporter le loyer. Dans certaines situations, l’employeur peut demander une participation financière, si petite qu’elle ne pourrait pas être assimilée à un loyer.

Deux types de logement de fonction existent. Le logement de fonction d’utilité de service et le logement de fonction dit « de nécessité absolue ». Le premier type de logement est attribué par l’entreprise aux salariés pour des raisons pratiques. Dans ces conditions précises, l’employeur se doit de prendre en charge le loyer et peut demander une participation au salarié.

Dans le cas du logement de nécessité absolue, si le salarié est dans l’obligation de s’expatrier pour occuper ses fonctions, le logement est consenti. L’employeur a alors pour devoir de prendre en charge le loyer mais également les charges inhérentes au logement.

Dans tous les cas, le logement de fonction fait partie intégrante du salaire de l’employé.

Et en cas de pannes d’électricité ou de soucis de plomberie ?

Comme dans tout logement, un locataire peut nécessiter de temps en temps de dépannages ou de petits travaux de maison. Les sociétés se soucient du bien être de leurs salariés en leur apportant un accompagnement dans différents services qui pourraient améliorer leur confort tel qu’un éventuel besoin de dépannage au sein de leur logement de fonction attribué.

Pour faciliter la tâche à leurs salariés, les sociétés offrent en accompagnement de salariés en cas de besoin de dépannage au sein de leur logement de fonction attribué.

De cette manière, les salariés n’ont pas besoin de faire des recherches sur Internet ou de gérer les interventions de différents dépanneurs. Qu’il s’agisse d’une réparation en plomberie, en électricité, en verrerie ou en serrurerie, la société de dépannage Depanneo prend en charge toute l’organisation autour des travaux réalisés pour les salariés. De la recherche d’ouvriers professionnels au bon déroulement de l’intervention des techniciens, Depanneo se charge de tout concernant les réparations de vos installations et ce, gratuitement !

Alors si vous êtes salarié et que vous possédez un logement de fonction attribué, n’hésitez pas à solliciter Depanneo pour vous accompagner dans tous types de réparations dont vous pourriez nécessiter.