Comment Cacher Fils Électriques Mur

5 idées pratiques pour cacher des fils électriques

portrait auteur article
nicolas, Le 26 mars 2022 3 minutes

Les câbles électriques, qui sont indispensables dans notre quotidien, ne sont pas pour autant esthétiques dans une décoration. La solution qui pourrait vous permettre de les cacher n’est pas toujours disponible dans votre esprit. En lisant cet article, vous allez obtenir 4 idées pratiques pour cacher des fils électriques et ne plus être pris au dépourvu.

Créez un coffrage pour cacher vos fils électriques

Si vous souhaitez par exemple que votre téléviseur soit disposé en hauteur, vous allez voir de nombreux fils descendre le long de votre mur. En plus de ne pas être esthétique, cela peut être dangereux si vous avez des enfants ou des animaux domestiques. C’est pour cette raison que créer un coffrage pour y glisser les fils électriques à l’intérieur est une bonne solution.

Réalisez un doublage de vos murs pour cacher vos fils électriques

Le doublage des murs pour cacher les fils électriques est la solution la plus adoptée par les ménages. Cela vous permet d’insérer à l’intérieur l’ensemble de vos fils afin qu’ils soient parfaitement dissimulés. De plus, ce doublage de vos murs peut être effectué en pierre ou en bois, ce qui, en plus de la sécurité, apporte une décoration moderne à votre pièce.

Appeler Depanneo

Besoin d'un électricien ?

Electricien expert : 09 80 80 10 91

Choisissez les plinthes pour cacher vos fils électriques

Il existe sur le marché, de nombreuses plinthes spécialement conçues afin de dissimuler les fils électriques. Vous pouvez ainsi y cacher l’ensemble de votre réseau électrique. Sachez que ces plinthes sont disponibles en différents styles, ce qui permet de les adapter à votre décor intérieur.

Optez pour la customisation pour cacher vos fils électriques

Malheureusement, il n’est pas toujours possible de cacher des fils électriques. Alors, pourquoi ne pas s’en servir comme élément de décoration ? Pour cela, n’hésitez pas à les recouvrir de scotch de couleur, les enrouler de tissus ou les peindre à la couleur de votre choix. Sachez également que des chaussettes cache fil sont disponibles sur le marché. Alors, laissez libre cours à votre imagination.

Privilégiez la boite à chaussure pour cacher vos fils électriques

Vous avez trop de fils électriques apparents qui gâchent votre décoration. La solution pratique qui ne vous coûtera pas cher est celle de la boite à chaussure. Il suffit de réaliser des trous de chaque côté de cette boîte à chaussure afin de pouvoir y passer vos câbles, en pensant à déposer votre multiprise à l’intérieur. Et voilà, le tour est joué ! Bien sûr, cela fonctionne avec n’importe quelle boîte de rangement. Pensez à la décorer pour égayer votre intérieur.

Besoin d'un électricien ? Devis Gratuit
Auteur de l'article
nicolas

Rédacteur web, autodidacte, est avant tout un passionné d’écriture au profil technique, doté d’une large expérience en BTP et dépannage.

Articles susceptibles de vous intéresser

Renouvellement d’une installation électrique : quand et pourquoi ?

Votre maison à plus de 10 ans et les prises de courant sont trop vieilles ? Alors, il est peut-être temps de passer par le renouvellement d’une […]

Chademo
Prix d’une prise de type 4 (Chademo)

La prise de type 4, également appelée Chademo, est un chargeur rapide pour véhicules électriques. Cette prise de Type 4 Chademo est principalement accessible auprès des bornes […]

combien coute prise type 2
Prix d’une prise de type 2 : combien ça coûte vraiment ?

Avec l’essor des voitures électriques, les prises de type 2 sont devenues indispensables. En effet, ces prises sont devenues le standard de l’Union européenne. D’ici à 2025, […]