Rechercher

3 techniques efficaces pour déboucher votre douche

Si une mauvaise odeur persiste dans votre douche ou si votre bac se remplit trop rapidement, ne cherchez plus, c’est probablement votre évacuation qui est bouchée. Lorsque cela nous arrive, la première chose à laquelle on pense est de faire appel à un professionnel. Heureusement, de nombreuses techniques efficaces existent afin de vous débarrasser vous-même de ce bouchon.

Première technique efficace, le cintre métallique

Utiliser un cintre métallique, une sorte de furet fait maison, pour déboucher votre douche est d’une grande simplicité et ne demande pas de connaissances particulières en plomberie. Pour cela, il vous suffit de le déplier totalement et de courber l’une de ses extrémités à l’aide d’une pince afin de pouvoir former un crochet. À l’aide de l’autre extrémité de votre cintre que vous allez replier, vous allez pouvoir obtenir une poignée. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à l’enfoncer dans votre siphon et à gratter la paroi afin d’y retirer toutes sortes de résidus tels que des cheveux par exemple.

Deuxième technique efficace, le bicarbonate de soude et vinaigre blanc

Pour déboucher une douche, il existe une recette de grand-mère qui a fait ses preuves et qui consiste à mélanger du bicarbonate de soude avec du vinaigre blanc. Pour réaliser cette mixture, verser entre 200 et 300 grammes de ce bicarbonate de soude dans un récipient auquel vous ajoutez 20 cl de vinaigre blanc. Ensuite, vider la totalité de ce produit dans votre siphon et à l’aide d’un bouchon en caoutchouc fermer l’entrée. Après 30 minutes d’attente qui ont permis une réaction chimique, versez à l’intérieur de votre siphon 1 litre d’eau bouillante.

Troisième technique efficace, la traditionnelle ventouse

La traditionnelle ventouse, que nous avons tous un jour ou l’autre utilisée, est idéale pour déboucher votre douche. Elle va vous permettre d’exercer sur votre canalisation une pression qui va supprimer facilement votre bouchon. Pour que cette méthode fonctionne parfaitement, il vous est conseillé de faire couler de l’eau dans votre douche afin d’optimiser l’adhésion de votre ventouse tout en évitant le passage d’air. Une fois votre ventouse placée au-dessus de votre évacuation, effectuez plusieurs pompages jusqu’à ce que ce bouchon disparaisse.

Il existe différentes causes qui peuvent provoquer un bouchon dans votre douche telle que des cheveux, un objet tombé dans le siphon ou les minéraux contenus par une eau dure. Un entretien régulier est donc nécessaire afin d’éviter que cela ne s’aggrave et que vous soyez obligé de faire intervenir un plombier professionnel.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *