Main d’oeuvre, frais de déplacement, fournitures et nettoyage inclus
Réservez maintenant, payez aprèsVous paierez le montant final directement auprès de l’artisan après l’intervention
Si vous n’êtes pas connecté au réseau d’assainissement collectif, vous pouvez installer une micro station à votre domicile. Mieux qu’une fosse septique classique, elle permet de collecter et de traiter les eaux usées. Mais comme pour toute installation de ce type, à un moment ou à un autre, il faut procéder à la vidange de sa micro station.
Généralement, il est préconisé de vidanger sa micro station au bout de 6 à 12 mois, tout dépend de l’utilisation que vous en faites. Cependant, la réglementation en vigueur impose de la vidanger lorsque le niveau des boues atteint les 50 % du volume de la fosse toutes eaux. Cependant, de nombreux constructeurs recommandent de le faire avant que la hauteur des boues n’atteigne les 30 %.
La vidange d’une micro station est importante pour pouvoir assainir les eaux dans les conditions optimales. Par ailleurs, lorsque le réservoir est rempli de boues, l’ensemble du réseau risque d’être complètement bouché. Une situation qui peut causer des dommages importants sur l’installation. D’autres raisons pour lesquelles procéder à la vidange de votre mirco station :
Seul un professionnel de l’assainissement dispose des agréments et de l’expertise pour vidanger une micro station. Il est également qualifié pour l’entretien de votre installation. Dans ce dernier cas de figure, il pourra vérifier le bon fonctionnement des filtres du compresseur, la ventilation ou encore de la pompe de relevage. À noter qu’un entretien annuel est recommandé pour garantir d’excellentes performances à son installation.