logoMobile
Récapitulatif de votre intervention
Intervention
Prix annoncé
Réparation d'un chauffe-eau au gaz

Réparation d'un chauffe-eau au gaz

Artisan: chauffagiste | Catégorie: réparation
Entre 150€ et 300€ TTC

Le prix de cette intervention comprend:

Déplacement
Main d'oeuvre
Les fournitures
Le nettoyage

La réparation de votre chauffe-eau au gaz

Votre chauffe-eau au gaz ne s’allume pas ? Votre chauffe-eau fait  de curieux bruits ? L’eau qui sort de votre chauffe-eau est nauséabonde ? Cela ne fait aucun doute, votre chauffe-eau est en panne ! Pour le faire réparer dans les conditions optimales, demandez à un chauffagiste professionnel d’intervenir chez vous.

Quelles sont les pannes les plus fréquentes sur un chauffe-eau au gaz ?

Du fait du manque d’entretien, d’une mauvaise manipulation ou tout simplement à cause de l’usure du temps, un chauffe-eau peut tomber en panne. Bien qu’étant divers et variés, voici les principaux dysfonctionnements que l’on retrouve sur un chauffe-eau au gaz :

  • les commandes du chauffe-eau ne fonctionnent plus ;
  • la corrosion a endommagé plusieurs pièces du chauffe-eau ;
  • une fuite affecte le chauffe-eau ;
  • du calcaire se forme dans le réservoir ;

Quel est l’intérêt de faire réparer son chauffe-eau au gaz ?

La question peut paraître évidente, mais à y regarder de plus près, elle a tout son sens… La réparation d'un chauffe-eau au gaz est importante pour profiter d’une eau à la bonne température. Par ailleurs, il est nécessaire de le faire pour éviter toute surconsommation d’énergie, notamment si la cuve présente une fuite. Et pour terminer, il s’agit d’une question d’argent, puisque réparer coûte moins cher qu’un remplacement total du chauffe-eau. 

Peut-on réparer son chauffe-eau au gaz soi-même ?

En théorie, cela est tout à fait possible. Mais dans les faits, cela est plus compliqué que prévu. En effet, il faut bien s’y connaître pour procéder à la réparation d'un chauffe-eau au gaz. Vous pouvez suivre quelques tutoriels disponibles sur internet, sauf que le risque d’aggraver la panne est bien réel. 

C’est pourquoi il est préférable de contacter un vrai chauffagiste. Fort de ses compétences, il sera en mesure de rapidement réparer votre équipement. Et en cas de remplacement de pièces défectueuses, profitez de pièces d’origine qui garantissent les meilleures performances